À PROPOS
C’est l’histoire d’un projet étourdissant porté par trois amies du Sud de la France : Cécile, Caroline et Virginie.
Ce projet fou au nom si doux a été pensé par Virginie et Caroline, éducatrices engagées et passionnées partageant les mêmes valeurs de respect et de bienveillance pour les personnes autistes qu’elles accompagnent au quotidien au sein de 2 cocons leur permettant de s’épanouir dans un environnement adapté à leurs besoins spécifiques et propice à leur épanouissement. C’est par le biais de ce projet qu’elles ont voulu ainsi donner encore plus de sens à leur métier. Vient alors Cécile, très sensibilisée à la cause, qui a vite rattrapé le wagon en leur apportant ses qualités et compétences, leur donnant ainsi la force de relever un nouveau défi : celui de consacrer encore plus de temps à leur si beau projet.
Leur ambition c’est tout simplement que l’association dans laquelle sont accueillis ces enfants adolescents et jeunes adultes, ne ferme jamais ses portes et qu’elle puisse continuer d’accueillir des personnes touchées par l’autisme (qu’elles surnomment les super-héros, parce que oui ce sont eux les super-héros de la société !) qui n’ont malheureusement pas de solution d’accompagnement ailleurs. Elles œuvrent ensemble et sont très vite rejoint dans leur folle aventure par de nombreux bénévoles, familles, professionnels, copains et partenaires. Elles aimeraient vous présenter chacun de ces super-héros ainsi que les éducateurs engagés au grand coeur qui les accompagnent au quotidien. Afin que vous puissiez les rencontrer et suivre leurs aventures, rendez-vous directement sur leur page instagram @unsibeauprojet_officiel Vous verrez, c’est magique✨
Puis la magie opère par une belle matinée d’été lorsqu’elles partagent un repas avec Tamara (@therettt), une artiste au joli cœur qui met si naturellement un nom à ces super-héros : « Cœur étourdi ». C’est alors que « Cœur étourdi » s’inscrit comme une évidence dans la continuité de leur si beau projet. Au fil des rencontres, les idées fusent, elles grandissent ensemble et les 3 amies décident finalement de commercialiser leur marque afin de reverser la totalité des bénéfices à l’association lui permettant ainsi de perdurer et prospérer. C’est alors que la folle idée de faire porter « cœur étourdi » à tous les sudistes est lancée (on commence d’ailleurs à croiser un peu partout dans le département et la région les premiers produits de « cœur étourdi » que vous allez pouvoir découvrir très prochainement sur ce compte. Parce que oui, avouons-le, que ce soit eux, vous, nous, nos copains, nos familles, nous sommes tous de jolis cœurs étourdis.